Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à fraise
Archives
Albums Photos
Newsletter
22 juillet 2009

A quoi çà sert l'amour?

qu'est ce que l'amour? "L’amour est un sentiment envers un être ou une chose qui pousse les personnes qui le ressentent à adopter un comportement, plus ou moins rationnel, les entraînant principalement à rechercher une proximité pouvant être tendre, physique, passionnée, intellectuelle, spirituelle, voire imaginaire, vis-à-vis de l'objet de cet amour." ok loool...on laisse tomber loool alors je vous ai mis cette vidéo que j'adore...et encore une petite histoire....

Il était une fois une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour, on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit, " Richesse, peux-tu m'emmener? " " Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi. "

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, " Orgueil, aide moi je t'en prie ! " " Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau "

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda, "Tristesse, laisse moi venir avec toi. " " Oh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule ! "

Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix dit, "Viens, Amour, je te prends avec moi". C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir : " Qui m'a aidé? " " C'était le Temps " répondit le Savoir. " Le Temps ? Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé? "

Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : " C'est parce que seul le temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie. "

amour

"Je taime, je te dis si souvent je taime que je me demande parfois si tu ressens ces mots toujours aussi fort. Je redoute par-dessus tout que tu ne les considères que comme une convention. Quand je te dis je taime, je te dis tu as touché mon cur et tu ma donné la vie Tu tes installé dans mon coeur et quoiqu'il nous arrive, tu y resteras à tout jamais. Tu m'as appris comment aimer, tu as abattu toutes les barrières et tu as veillé sur moi. Cest pourquoi quand je te dis je taime, saches que ce nest pas par habitude, cest ma manière à moi de te remercier dêtre ce que tu es et de te rendre un peu du bonheur que tu mas donné. "

DSC01109

"Que veux dire Aimer ? Si cest pensé à la même personne, tous les jours et tout le temps. Si cest écrire son nom partout machinalement, Si cest avoir limpression de plus exister quand il sest absenté. Si cest vouloir être avec cette personne plus que tout alors oui ! Oui je peux dire que je taime que depuis que je suis avec toi, Je ne suis plus la même, que jai changé grâce à toi Toi, mon doux amour qui ma appris le verbe "Aimer"."

7y5ypiyc

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'arbre à fraise
  • Un grand fourre tout rempli de petites anecdotes et d'autres petites choses futiles,mais tellement nécessaire au final...Une succession de petites envies,de rêves et je l'espère de grandes joies et de ptits bonheurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité