Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à fraise
Archives
Albums Photos
Newsletter
12 juillet 2009

Mon dieu Gps!!!!

"Quand on vient au monde, on naît avec des atouts, des défauts, des qualités, des facultés innées, de réflexes, un certain instinct de survie, etc... "

Personnellement, j'ai beaucoup de qualités, je suis dynamique,très souriante...organisée....J'ai de bons réflexes quand il s'agit de sauver un patient...d'une chute/d'une fugue/d'un arrêt cardiaque merci de rayer la mention inutile....

En revanche, je suis atteinte d'une pathologie incurable,en effet cher lecteur je suis atteinte de désorientation chronique....

Si j'aurais vécu à la préhistoire...tu vois le trip cher lecteur peau de bête,des dinosaures (pas Denver hein?) la découverte du feu etc....J'aurais fait un grand sourire à un mâle et nous aurions perpétué l'espèce....j'aurais évité de servir de déjeuner à un dinosaure...J'aurais réussi à ne pas mourir de faim...

En revanche, j'aurais sans doute péri après une journée de cueillette, incapable de retrouver ce nid douillet...ma petite grotte...,ne sachant pas si j'étais arrivé de gauche ou droite de haut en bas...et oui cher lecteur,je confonds ma gauche et ma droite...(pour mes malades quand ils se plaignent de quelque chose...je vais voir le docteur en lui disant que le monsieur du 132 se plaint de sa jambe du côté porte ou que la dame du 136 a le bras côté fenêtre gonflé...) incapable de me rappeler si j'avais croisé cet arbre en venant ou juste en passant... "Bref, des siècles et des siècles d'évolution Darwinienne pour en arriver à crever bêtement par défaut de GPS intégré..."

Par bonheur, je vis au XXI° siècle, et je survis enfin j'essaye grâce aux panneaux de signalisation et à dieu le GPS...

Par exemple, si je décide de me rendre à un endroit B, en partant de A. Je prend soin d'emporter mon TOM TOM et oui j'ignore comment lire un plan...à moins de mettre les pieds dedans?! Suffit que je croise machin ou bidule...allez on papote et pi après j'allais à droite ou à gauche????

Ce handicap majeur est comblé par un extraordinaire sens de l'orientation mais uniquement concernant les magasins...a ce niveau là je suis imbattable....Non, mon problème survient quand il faut suivre un plan ou savoir où je vais...

Pour l'anecdote,la première fois que mon homme et moi sommes partis en vacances,nous avons décidé d'aller visiter les grottes de Clamouse....oki pas de souci...dieu le Gps n'existait pas encore nous voici parti avec un dépliant et un atlas routier de Vias...malheureusement...je me suis rendue compte à 15 km de Marseille que nous aurions du tourner à Montpellier...si si c'est vrai...lors de mon premier jour en tant qu'IDE,j'ai été incapable de retrouver le chemin du vestiaire...Heureusement que Beau Papa nous a offert un GPS...merci à l'inventeur du GPS...Sauf que, c'est sensé rester dans la voiture... Alors que moi, il m'arrive de me balader avec l'engin dans mon sac à main. et les gens de me demander madame c'est normal que votre sac vous parle... "Tourner à droite""Au rond point, prenez la 3° sortie""Faites demi tour dès que possible!"

Et vous, vous êtes du genre à savoir où vous allez?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'arbre à fraise
  • Un grand fourre tout rempli de petites anecdotes et d'autres petites choses futiles,mais tellement nécessaire au final...Une succession de petites envies,de rêves et je l'espère de grandes joies et de ptits bonheurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité