infirmier

Et oui,déjà 3 ans que je suis diplômée...çà passe....Infirmière c'est rencontrer des situations désopilantes et/ou désarmantes (merci de rayer la mention inutile) en effet,il y a certaines choses qui peuvent surprendre...lol...en effet,tu sais que tu es infirmière quand

1.T'as la vessie de la grosseur d'un tank ou d'un Winnebago; 

2. Tu sais quand c'est la pleine lune sans même sortir dehors; 

3. Tu lance 'Belles Veines' à un parfait inconnu sur la rue; 

4. Tu crois que 'Stupides' et 'Épais' devraient être des   diagnostiques; 

5. Tu crois que la caféine devrait se présenter sous forme de  soluté; 

6. Tu accroches ton stéthoscope à la place du petit-sapin-qui-pue sur le miroir de la voiture

7. Tu arroses ta dinde de Noel avec une seringue de 60 CC; 

8. Tu penses que tout saignement s’arrête… un jour;

9. Tu crois que le gouvernement devrait donner un permis de reproduction;

10. Tu espères que celui qui dit « C’est donc ben tranquille aujourd’hui » va se faire foudroyer sur le champ;

11. Tu as déjà eu à quitter la chambre d’un patient en vitesse pour une irrésistible envie de rire;

12. Tu n’appellerais jamais ta fille Méléna, ou rien qui peut ressembler à ça;

13. Tu appelles l’emphysème sous-cutané Rice Krispies;

14. Tu penses que ce n’est pas tous les patients qui sont fatiguant… Il y en a qui sont inconscient; 

15. Quand quelqu’un te demande un crayon et que tu peux lui sortir un choix de 12 de tes poches;

16. Tu avises tes proches que si jamais tu as à prendre tes pilules écrasées avec de la compote un jour de te mettre en soins de confort;

17. Tu peux prédire la température mieux que Météomédia avec le comportement de tes patients;

18. Tu écris 'avec' c avec la p'tite barre au-dessus;

19. Tu connais plus de 3 qualificatifs pour la douleur;

20. Tu es capable de lire l'écriture d'un médecin; 

21. Tu emballes tes cadeaux de Noel avec du sparadrap;

22. Tu es la seule de ta bande à rater les partys un week-end sur deux; 

23. Tu commences à sortir toute seule parce que tu es la seule à être en congé la semaine; 

24. Tu es la seule de ta bande à fêter la nouvelle année/Noël/Paques avec tes collègues entre 2 quarts de travail; 

25. Tu es la seule dans ta bande à dire que tu fais plein de Temps supp. 

26. Tu fini plus tard sans être rémunéré; 

27. C'est plus fort que toi, à chaque fois que tu signes ton nom tu ajoutes IDE à la fin; 

28. Tu retrouves des tampons d'alcool et des rouleaux de sparadrap un peu partout (dans tes poches, dans l'auto, dans ta sacoche...); 

29. Tu te fais regarder de travers quand tu dis'' dites-moi à combien est votre douleur sur 10''; 

30. Ton mari ne veut plus regarder des émissions médicales avec toi parce que tu critiques et commentes tout; 

31. Tu es tanné de te faire dire ''Ah tu es infirmière, ah bin tu manqueras pas de job hein!'' 

32. Tu as remarqué que 90% des personnes âgées disent qu'elles ont des ''veines fuyantes'' comme si c'était un diagnostic; 

33. Le nombre de cc d'urine d'un patient peut te rendre vraiment heureuse; 

34. Tu as déjà vu des selles de couleur inimaginable; 

35. Tu sais à quelle heure tu pars travailler, mais tu sais pas à quelle heure tu vas rentrer; 

36. Tu réponds au téléphone et tu dois penser à dire allô au lieu du nom de l'unité ou tu travailles; 

37. T'arrives à dormir et/ou à travailler jour, soir, nuit et même 16h d'affilées tout en pensant sincèrement que c'est le plus beau métier du monde! 

38. Tu trouves qu'une plaie est belle; 

39. Tu es frustrée de voir qu'un plombier gagne trois fois ton salaire pour réparer des tuyaux qui ne se plaignent même pas...!!! 

40. Tu es capable d'entendre des choses écoeurantes durant ton dîner sans que ça ne te coupe l'appétit; 

41. Tu écoutes la télé pis que tu palpes les veines de ton mari au lieu de lui flatter le bras; 

42. Pour toi, l'analyse d'un symptôme ne se fait pas sans le fameux PQRST 

43. Des adjectifs tels que abondant et beaucoup deviennent +++ 

44. Tu te laves les mains 2 354 601 fois par jour; 

45. Tu trouves que tu pratiques la plus belle des professions même si tu as zéro condition de travail et de vie! 

46. Tu regardes tout les shows médicaux à la télé...même les pires opérations dégueux en disant à ton chum/blonde ' wow c'est hot!' ou 'j'ai déjà vu/vécu ca!!' 

47. Tu te demandes une fois par année pourquoi il faut que tu payes pour avoir le droit de travailler; 

48. Tu te fais demander de ‘l'activan’ pour dormir et du ‘dilaudil’ pour la douleur; 

49. Ton idée d’un méchant party est un UCR pendant un changement de chiffre; 

50. Tu espères que celui qui a inventé la cloche d'appel pour les patients rôti en enfer

51.lorsque ton copain te propose les menottes au lit et tu lui demande s'il a fait signé un consentement de contention à la famille avant

52.lorsque tu reconnais la marque de gavage par l'odeur qui rêgne dans le corridor

53.lorsque tu sais que la grosseur compte....pour un KT

54.Lorsque tu sais qu'il y a pire que l'haleine du matin...CELLE D'UN POST-OP...qui a po bu depuis X nbr d'hr depuis qu'il est a jeun...eurkkk....(raison pkoi les infirmières porte un masque...ON A PO TOUTE LA GRIPP LOL)

55.lorsque pour toi c'est tout à fait normal de mettre un doit dans le Q et que ça absolument rien de sexuel surtout pas d'exitant

56.Lorsque tu doit poser un jelco (ou un Insyte pour la gangn de sherby) sur un pt pas piquable, la langue sortie et les yeux fermés comme si tu chercherais a désamorcer une bombe

57.y'a deux mensonges que tu dit à la journée longue Ça sera pas long!! Ça ne fera pas mal!!!

58.Qd tu dis même à la maison " si j'ai pas de tête je dois avoir des jambes"

59.Qd tout le monde te dis pdt tes stages de faire attention à ton dos ms tu t'en fous et 10 ans après tu te retrouve en genu-pec à cause d'une méchante hernie

60.Qd tu appel genu-pectoral une des position ds le kama sutra

61.Qd t'arrive à comprendre la nuance entre"+" "++" et "+++"

62.Qd en été tu ne peux pas mettre une robe courte après le boulot parce que t'as encore les traces des bas de contention

63.Qd tu ne vois pas le soleil pdt trois jours en hiver qd tu bosse en 12 heures

64.Qd tu dis bonsoir au chauffeur du bus un matin d'hiver

65.Qd t'arrete de t'interesser à ta garde robe vu que tu porte tes vetements une demi h par jour avant et apres le boulot

66.Qd t'achete plus rien en blanc/vert(ou bleu si tu travail au bloc)

67.Qd tu arrive en retard à une fête le vendredi soir avec les cheveux applatis par la charlotte et la trace du masque sur le visage(tjr qd tu travail au bloc)

68.Si tu travail ds un service normal tu pars en avance de cette fameuse fête parce que tu "fais le we"

69.Tu connais plus de 3 qualificatifs pour la douleur!

70.Tu es la seule de tes amis à dire que tu fais plein de TS!

71.tes amis ou ta famille t'appellent pour diagnostiquer leur entourage..."untel a ca c'est grave ?il va s'en sortir?!!!"

72.Tu sai que tes infirmiere quand tous les mecs fantasmes sur ton metier et que tes la seul a savoir kenfet tes blouses elles sont pa du tout sexy

73. Ton téléphone sonne 15 fois durant ton seul et unique 8h de sommeil pour te poser des questions sur ce que bb de la voisine, famille, amie , coloc peut bien avoir!

74.tu sais que tes infirmière quand tu t'appercois qu'on ce grouille a faire sortir tout le monde de l'hopital a coup de pied au cul et que toi sa fait 16 h que tes la et ont enchaine pour un autre 4h

75.quand tu t'appercois que tout le monde te crie dessus et que rare sont les satisfait du système de santé dans cette province.

76.Tu es infirmière quand tu te met a analyser toute tes trappes d'aérations

77.quand tu vois toutes les bactéries possible

78.Quand a chaque fois que tu spécifie a ta famille leur insouciance concernant leur santé ils te répond ''Faut bien mourir un jour et de quelque chose''

79.Tu regardes les veines de ton mari pis tu y dis "amoureusement" : "J'aimerais ça essayer de te piquer un jour..."

80.Tu demandes à ton mari de tenir le sac de congélation de façon stérile pour congeler du poulet (...pour ne pas "contaminer" le sac et le comptoir) -

81.T'es quasiment contente de trouver quelqu'un dans le besoin sur la rue parce que tu peux enfin utiliser ton nouveau kit de premier soins que tu t'es achetée.

82.Ta sacoche est une "pharmacie" portative (tape, tampons d'alcool, etc)

83.Tu es rendue insensible aux "fameuses grippes d'hommes" parce que t'as déjà vu pire.

84. a force d alterné jour nuit jour nuit ...ect tu sais plus quel jour on est quel mois voir si c le jour ou la nuit !!!

85. quand la fatigue devient ton état naturel...

86.quand tu es surprise que tes amis te demandent " tu fais quoi demain, c'est férié". Ah bon??

87.quand pour te rendre a l'aise a la maison ton chum porte un uniforme ou une jaquette d'isolation pour te rendre confortable, parce que être à la maison te déstabilise.

88.quand à ta première journée officielle comme infirmière d'urgence la direction te fais voler sur deux départements différents en 1h30 et qu'il fini par te faire faire un transfert de 2 heure d'une patient qui à une HSA sévère et qui risque de coder d'une minute à l'autre. Et que la veille tu étais encore en orientation!!!

89.quand ton vieux voisin te parle de sa prostate au lieu de la météo

90.tu as le pouvoir d'ouvrir les portes avec ton coude...c'est pas toujours facile!

91.quand tu peux prédire l'heure de la mort de ton patient par l'odeur.

92.L'odeur de tes pieds peux tuer un cheval après un quart de travail

93.ton mari est surpris quand tu travail pas

94.lors que tu parle en dormant,et que tu demandes à ton mari s'il est perfusé et s'il a le malheur de dire non,tu lui dis qu'il bloque un lit qu'il y a du monde aux urgences qui attend....

95.tu parle de job t'a plus d'uniforme que de vêtement de civil dans ta garde-robe

96.Tu rêve de te trouver une job ou tu te travail pas les fins de semaines

97.Tu sais le nom du Dr de garde par coeur   

98.tu as une pharmacie complète de stock d'hopital à la maison.

99. T,es la première a conseiller d'aller consulter, mais toi t'es la dernière à le faire.

100. Tu es capable de lire l’écriture d’un médecin!

Mais on dois aimer tout ça pour le faire encore et encore ;)