L'arbre à fraise
Albums Photos
17 avril 2009

Notre voyage de noce à l'Ile Maurice

L’ile Maurice…pourquoi ce choix pour notre voyage de noce ?Au début,nous étions partis pour la polynésie…mais çà ne rentrait pas dans notre budget…

Puis les Maldives nous ont fait de l’œil,mais rester coucher H24 sur la plage ne tentait pas beaucoup l’Homme…Une collègue de travail m’a racontée son voyage de noce à l’ile Maurice…hop hop on se renseigne cadre idyllique…au niveau budget çà colle donc Maurice nous voilà… Allez un petit peu de géographie L’île Maurice est située dans l’océan Indien, au sud de Madagascar, elle fait partie de l’archipel des Mascareignes (avec l’île de la Réunion et l’île Rodrigues).

carte_ile_maurice

C’est une île d’origine volcanique dont le volcan est éteint.Les côtes sont bordées de plages de sables blanc et protégées par une barrière de corail qui entoure l’île.

DSCI1157

Dans les terres, nous trouvons le piton de la rivière noire qui est le point culminant à 828 m d’altitude. Au nord le terrain est plat et propice à la culture de la canne à sucre.

DSCI1218

Pour nous,l’ile Maurice pourrait se résumer à çà « Il y a le ciel...le soleil...et la mer... Vive le vent, vive le vent, vive le vent de Maurice Qui s`en va sifflant soufflant dans les grands palmiers verts !!!

Mais le vent sur Maurice n’est pas comme le vent en Lorraine,c’est une douce brise qui rafraichit les jeunes mariés quand le soleil est zénith En provenance de Paris, notre appareil survole les splendides lagons de l’île. De magnifiques montagnes vertes se jettent dans une mer turquoise. Nous atterrissons, puis comme le veut la tradition, le pilote nous accueille sur le sol de sa voix la plus sexy : « Ladies and gentlemen, welcome to… Mauritius… ». Puis s’en suit le bulletin météo habituel. Un grand ciel bleu et 26° Celsius. Parfait ! et nous voilà partis pour 10 jours sur ce joyau de l’océan Indien.

Nous sommes descendus à l'hôtel le Mauricia...

entara_15

MRMFRaa06

Nous avons fait de la plongée

DSCI1194

DSCI1197

Un tit tour en Quad à Bel Ombre...où nous avons noyé notre appareil photo...j'ai terminé le voyage en faisant des photos avec mon téléphone portable...au bout du 2ème jour argh les vacances commencaient bien loool

DSCI1253

DSCI1254

Nous avons visité Port Louis la capitale...

palm_PortLouis

Son marché...c'est quelque chose à voir...les vendeurs qui vous interpellent de tous les côtés...c'est une autre face de l'ile Maurice...

marche_port_louis

Le jardin des Pamplemousses

L'usine de thé de Bois chéri

1_bois_cheri

462525_TGLPLK8XMJCYXEL35D2R31SGOOUI4S_plage6_H151052_L

Les cascades de Chamarel

462525_TGLPLK8XMJCYXEL35D2R31SGOOUI4S_plage4_H150939_L

Marc a fêté ses 27 ans à Maurice,pour çà nous avons dîné sur la plage en amoureux avec des langoustes mmmh

Voilà je vous ai fait un tit aperçu de notre voyage de noce....allez encore quelques photos pour le fun