Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à fraise
Archives
Albums Photos
Newsletter
24 mars 2009

Petit post pour ma gaëlle 24h dans la peau d'une mariette

J'ai eu la sensation d'être prise dans un tourbillon d'émotions contradictoires sans parvenir à m'en extirper. Je crois comprendre très exactement ce que signifie "vivre les choses de l'intérieur".disait Caroline c'est tellement vrai

Bref, voici quelques instants des 24h de la vie d'une femme... mariée.

Je me souviendrai de la nuit d'avant, seule dans mon lit - l'homme incapable de fermer l'oeil avait passé sa dernière nuit de célibataire sur le canapé devant cartoon network

Je me souviendrai de l'attente de ma demoiselle d'horreur Jean qui avait eu une panne d'oreiller et que j'attendais pour m'emmener chez le coiffeur...

Je me souviendrai de l'habillage dans la boutique de robes...où les vendeuses avaient la larme à l'oeil...

Je me souviendrai des derniers moments d'attente en haut d'une vieille grange où la mariée se cachait de son amoureux...

Je me souviendrai de mots d'amour d'un père à sa fille murmurés au creux de mon oreille

Je me souviendrai de ces Oui échangés sans l'ombre d'un doute ni les larmes redoutées, entourée de tous nos proches...

Je me souviendrai de ce baiser si doux et de tous ces regards qui nous contemplaient.

Je me souviendrai de cette splendite haie d'honneur

Je me souviendrai des larmes de Maman. De celles de Delphine et de Julie.

Je me souviendrai d'un lancé de bouquet...

Je me souviendrai que certains étaient venus du sud, juste pour nous, c'était le plus beau cadeau.

Je me souviendrai d'une ronde endiablée.

Je me souviendrai du streap de Jean!!!

Je me souviendrai de ce slow sur unchainned meloday avec mon nouveau mari sous un parapluie recouvert de serpentins...

Je me souviendrai de la première danse avec mon père, "la valse 2 de stokatovitch".

Je me souviendrai que j'ai pensé à vous, lecteurs et lectrices , qui ne nous avez pas quittés non plus cette journée. N'est ce pas Gaëlle qui a tenté de m'envoyer du soleil mais mariage pluvieux mariage heureux.

A tous, je ne saurai dire autre chose qu'un grand merci.

Je me souviendrai de l'homme et de ses bras lors de la dernière danse, sur "Fuoco nel foco", alors que l'aube se levait.

Publicité
Commentaires
L
Oh my god !!! c'est magnifique .... J'espère ressentir en moi toutes ces émotions et de toutes façons je suis sure que je les ressentirais !!!<br /> <br /> Tu sais ce qui me touche le plus dans ton texte c'est les le "Je me souviendrai de mots d'amour d'un père à sa fille murmurés au creux de mon oreille" c'est tout simplement .... je trouve plus les mots et je suis tte émoustillée !!!!
Publicité
Derniers commentaires
L'arbre à fraise
  • Un grand fourre tout rempli de petites anecdotes et d'autres petites choses futiles,mais tellement nécessaire au final...Une succession de petites envies,de rêves et je l'espère de grandes joies et de ptits bonheurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité